BMW 315 E21

Restauration voiture ancienne

Pas forcément la plus impressionnante, cette BMW e21 ne laisse malgré tout pas indifférent les passionnés de voitures de collection. Elle est la première Série 3 de chez BMW, qui remplace alors la fameuse BMW 2002. Cette 315 est entièrement d'origine avec 138000 kms au compteur et est dotée d'un moteur 1.6 carbu développant 75cv.

Arrivée dans nos ateliers non roulante, ce fût un vrai plaisir pour nous de donner une nouvelle vie à cette auto. En effet, cette BMW e21 est repartie de nos ateliers roulante et fiabilisée et reviendra plus tard pour la partie esthétique et l'entretien courant.

Hormis la ligne d'échappement, toute la mécanique de cette BMW E21 a été contrôlée, puis démontée et restaurée (ou remplacée) lorsque cela était nécessaire.

Au-delà de la simple restauration, nous avons procédés à quelques améliorations en remplaçant les silentblocs d'origine par des silentblocs plus dur et plus résistants (Powerflex), en remplaçant les suspensions par des amortisseurs sport (Bilstein) et des ressorts court et en remplaçant les plaquettes de frein d'origine par des plaquettes sport (Ferodo DS2500).

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BMW 315 E21

Carrosserie - Peinture - Sellerie

Suite et fin de la restauration de cette BMW E21 315 : passage en carrosserie / peinture et une sellerie complète sur-mesure.

Beaucoup de travail de tôlerie, logique pour une dame de 40 ans !

Quelques exemples en photos du travail réalisé sur la carrosserie de cette E21 : étamage suite à un redressage au tire clou, re-fabrication d'éléments de carrosserie, soudure, peinture complète + vernis et finition poli-lustrée.

Il y a eu également beaucoup de travail sur l'intérieur, qui a été réalisé entièrement sur mesure !

Tout d'abord la réparation d'un panneau de porte et la suppression des cendriers intégrés aux panneaux de portes arrières. Ensuite est venu le remplacement du ciel de toit, de la moquette (incluant le coffre) et du cuir des panneaux de portes.

Les plus gros travaux sont le gainage du tableau de bord et de la console centrale en Alcantara, la modification du garnissage (forme) des sièges et de la banquette et le remplacement du tissu par du cuir beige.

Et pour finaliser, on a remplacé le volant d'origine par un volant MOMO Prototipo.

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