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AC Cobra réplique Pilgrim

Réparation / remplacement châssis

Arrivée dans nos ateliers dans un piteux état suite à un accident de la route, cette réplique d'AC Cobra a reçu un châssis neuf, sa coque en fibre a été réparé et nous en avons profité pour optimiser certains éléments.

La première étape a été de déposer tous les éléments liant la coque fibre et le châssis (pare-chocs, pare-brise, échappements, portières, arceaux...) afin de les désolidariser et accéder à toute la mécanique.

Une fois la coque enlevée du châssis, nous avons d'un côté mis à nue la coque (démontage des accessoires et décollage de la décoration) afin d'effectuer la reconstruction des parties abîmées de la fibre, et de l'autre, nous avons effectué le transfert de la mécanique sur le châssis neuf.

La réparation de la coque fibre c'est fait avec du mat de verre et de la résine polyester afin de rester au plus proche de l'origine. La reprise des volumes à quant à elle été faite avec du mastic polyester renforcé en fibre (choucroute). Il y a également eu un gros travail d'alignement et d'adaptation au nouveau châssis/accessoires mais également de l'amélioration (centrage du bouchon de réservoir, suppression des traces de jonctions de moules...). La coque n'étant pas peinte mais en gelcoat teinté (quasiment brut sortie de moule), nous sommes partis sur une peinture + vernis pour mettre en valeur cette belle carrosserie d'AC Cobra. La décoration est restée en sticker pour changer facilement au gré des envies !

​Bien que non impactée par l'accident, la mécanique nous a donné beaucoup de travail car nous en avons profité pour optimiser un maximum d'éléments :

  • Faisceau électrique : remplacement de cosses douteuses, re-fabrication de petites parties de faisceau, enrubannage complet du faisceau

  • Freinage : remplacement et fabrication sur mesure de tous les tuyaux rigide de frein (ceux d'origine en cuivre présentaient des traces d'usures par frottements), remplacement des mâchoires et cylindres de roues arrières (fuite)

  • Trains roulants : sablage et peinture epoxy des ressorts d'amortisseur Gaz Shocks, remplacement des pneumatiques et géométrie complète

  • Circuit de refroidissement : suppression du système de chauffage/dégivrage du pare-brise (à la demande du client), uniformisation du diamètre de réseau d'eau et adaptation du réservoir au nouveau châssis

  • Embrayage : remplacement du kit d'embrayage (mécanisme, disque et butée)

  • Remplacement de tous les fluides y compris vidange huile de boite et vidange huile de pont

  • Pose d'un système de dégazage sur le réservoir d'essence afin d'éliminer les odeurs dans le coffre

  • Pose de rubans isolants sur les collecteurs d'échappement

Concernant la partie habitacle, nous avons remplacé la totalité de la moquette et effectué un nettoyage et graissage des cuirs (siège et tableau de bord).

 

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