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BMW 325 E30

Réfection moteur M20B25

Ce moteur BMW M20B25 passé en 2.7L éthanol présentait des signes d'un début de joint de culasse. Ce problème et un kilométrage plutôt élevé ont entrainé le démontage complet du moteur pour effectuer tous les contrôles nécessaires.

Nous avons effectués une métrologie complète du moteur : ovalisation des cylindres, jeux cylindres/pistons, diamètre des manetons de vilebrequin, ainsi qu'une vérification de l'état des guides de soupapes, des bagues de bielles, des manetons de vilebrequin (paliers et bielles), des culbuteurs ou encore de l'arbre à cames...

Une fois toutes ces vérifications faites sur ce moteur de BMW 325 E30, nous avons procédé au remontage avec remplacement des pièces d'usures : coussinets de bielles, coussinets de vilebrequin, segments, l'ensemble des joints, pompe à eau... Bien évidemment une rectification de la culasse et un honage des cylindres ont été réalisé.

Préalablement, nous avons dégraissé toutes les pièces pour microbiller les pièces en aluminium, repeindre le bloc moteur M20, peindre le couvre culasse et le collecteur d'admission en noir vermiculé et effectuer un traitement des métaux (bi-chromatage).

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